top of page
  • bricaultbruno

Le sommeil

Consulter un professionnel de la santé si le sommeil est une cause majeure d'inconfort dans votre vie.


Cet article ne remplace pas les conseils d’un praticien, mais il est plutôt une liste de méthodes et d'idées pour vous aider à améliorer votre sommeil.

Adoptez une routine matinale.

La nature est la meilleure solution à cela si vous avez la volonté de vous lever tôt et d’entrer dans la lumière naturelle près du lever du soleil (20 minutes suffiront).



Commencez votre journée en faisant des choses pour vous !

Quittez les réseaux sociaux dès le matin.


L'une des meilleures choses à faire pour aider à dormir la nuit est d'être actif physiquement pendant la journée.

Il y a l'action évidente de la méditation, de la respiration et du yoga pour n'en nommer que quelques-uns.


Éviter les stimulants l’après-midi.


Essayer le jeûne intermittent.


Buvez beaucoup d'eau régulièrement car elle aide à la digestion, à la régulation de la chaleur et aide à réduire la tension artérielle et l'hypertension.


Le fait de se mettre à la terre en marchant pieds nus sur l'herbe ou en nageant a été étudié avec des résultats prometteurs.


N'excluez pas de faire une sieste pendant la journée tant que vous maintenez ces courtes « siestes énergétiques » à environ 20 minutes. Il a été démontré que ces courtes siestes affectent positivement la productivité, la fonction mentale et la mémoire.



Augmentez la quantité de légumes et diminuez la quantité de sucre et de glucides simples comme le pain et les pâtes pour le dernier repas avant d’aller se coucher.


Arrêtez de manger 2 à 3 heures avant de vous coucher ou votre corps aura du mal à utiliser les effets naturels de la mélatonine pour ralentir votre corps et refroidir sa température corporelle.

Remplacez votre ampoule par une ampoule de couleur blanc chaud. Habituellement, il sera indiqué sur l'emballage quelle est la valeur en degré Kelvin pour le blanc chaud, la valeur se situera entre 2000k et 3500k.

Terminez les tâches plutôt que de sauter de l'une à l'autre.


Limitez ou supprimez l'utilisation de la technologie la nuit au moins une heure avant de vous coucher.

Eloignez ou éteignez les appareils électroniques ou tout ce qui crée des ondes et de petites quantités de lumière dans votre chambre. Même les lumières de veille d'un téléviseur ou d'un téléphone, d'une tablette et d'un ordinateur portable peuvent perturber ce qu'on appelle votre rythme circadien ou votre horloge biologique.


Laissez ce qui est pour demain à demain.



La lumière naturelle est votre meilleure amie pendant la journée, mais la nuit, toute lumière peut être votre ennemie pour la qualité du sommeil.


Réduire le bruit, peut-être en portant des bouchons d'oreille souples.

Respirer volontairement.

Pour seulement 10 respirations, suivez le protocole suivant et remarquez comment cela vous calme. Expirez plus longtemps que vous n'inspirez. C'est si simple.

Ainsi, par exemple, inspirez pendant 4 secondes et expirez pendant 8 secondes. Faites-le par le nez plutôt que par la bouche si vous le pouvez. La respiration par le nez est meilleure que la respiration par la bouche à bien des égards.

Nous avons besoin d'une température fraîche dans la chambre pour dormir profondément et nous réveiller restaurés et rafraîchis.

La température idéale est en fait de 18 degrés Celsius.

Un ventilateur peut aider ou bien sûr la climatisation (de préférence juste pour refroidir la pièce puis éteindre) dans les climats chauds. Découvrez la nouvelle gamme de feuilles rafraîchissantes maintenant sur le marché qui dissipent la chaleur de votre corps.



Faites de votre chambre un endroit réservé uniquement pour dormir et vous reposer !

Avoir des plantes dans votre chambre peut en fait avoir un effet psychologique sur votre niveau de relaxation. Les plantes libèrent de l'oxygène et absorbent le dioxyde de carbone.


Vous passez un tiers de votre vie à dormir. Les matelas et les oreillers ne durent pas éternellement et la plupart des fabricants recommandent un maximum de 10 ans pour un matelas et de 2 ans pour les oreillers.


La recherche montre que le fait d'avoir la tête inclinée de 10 à 30 degrés par rapport au reste de votre corps (pente à partir des hanches ou des pieds, selon ce qui est le plus facile) réduit la pression dans votre tête. Cette pression est causée par la collecte de sang et peut entraîner des maux de tête.

Réduire cette pression peut vous aider à vous réveiller plus alerte et plus frais. La gravité devient un assistant au flux naturel du sang de la tête vers le cœur et vous ne remarquerez même pas la légère pente.


N’encombrez pas les dessous de votre lit, l’air doit passer librement pour sécher le matelas et tuer les acariens lors de l’aération de la chambre à coucher.


Selon la plupart des experts, il existe trois facteurs les plus influents dans une nuit de sommeil de qualité. L'obscurité totale, une température de chambre froide et le moment d'aller au lit et de se lever !



Fixez-vous l'intention de passer une bonne nuit de sommeil.


Couchez vous tous les soirs à la même heure désormais aussi souvent que vous le pouvez, et levez-vous aussi à la même heure ! Et essayez de vous coucher près de 22 heures car à cette heure il y a un pic naturel de mélatonine (l'hormone du sommeil). Ce sera un grand pas vers un meilleur sommeil.


Créez un rituel du coucher si, en raison de votre travail ou des circonstances, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir des heures de coucher irrégulières. Commencez à faire quelque chose que vous faites à chaque fois au moins une demi-heure avant d'aller vous coucher. Cela ajoutera à l'efficacité d'une heure de coucher régulière même si vous ne pouvez pas garder les mêmes horaires.

Peut-être que ce rituel consiste à lire un livre de fiction, à prendre une douche chaude ou à éteindre toutes les lumières et à réfléchir à ce que vous pouvez apprécier de votre journée. La clé est que ça soit relaxant et cohérent. L'effet de ceci est double. Premièrement, cela vous aidera à vous détendre et à vous déstresser, et deuxièmement, il tire parti de ce qu'on appelle en PNL, l'ancrage et en psychologie traditionnelle le conditionnement.


Si vous êtes allongé dans votre lit et incapable de vous endormir, essayez de jouer à un jeu d’esprit ou un jeu d’énigmes.


Vous avez besoin d’une obscurité totale dans votre chambre la nuit pour avoir le bon équilibre des hormones naturelles dans votre corps. L'une de ces hormones s'appelle la mélatonine. La mélatonine est produite dans le corps principalement dans une petite glande du front appelée glande pinéale. Ceci est déclenché par la réduction ou le manque de lumière, et nos ancêtres avaient l'avantage que les couchers de soleil étaient le déclencheur pour que cela se produise

La mélatonine prépare notre corps et notre esprit au sommeil. Elle le fait en ralentissant la digestion et l'activité cérébrale, en réduisant la température corporelle et le cortisol (surnommé l'hormone du stress), et agit même comme un anti-inflammatoire, un antioxydant et un anticoagulant. Entre ce produit chimique et les fonctions du sommeil elles-mêmes, c'est vraiment un énorme avantage pour les propriétés curatives d'une bonne nuit de sommeil.



Si vous vous réveillez, levez-vous et faites quelque chose avant de vous recoucher pour briser les habitudes.


Des spécialistes du sommeil et des médecins aux hypnothérapeutes et aux professeurs de méditation, massages, peuvent vous aider.


Le magnésium, la vitamine D et les suppléments de mélatonine aident à la relaxation (et à l'immunité) et font souvent défaut chez les personnes qui subissent beaucoup de stress.



La Lampe qui induit un entraînement audio-visuel des ondes cérébrales utilise à la fois la lumière stroboscopique, les sons et la musique pour tirer parti de la tendance du cerveau à se synchroniser et à suivre une stimulation lumineuse et sonore externe. Cela réinitialise votre rythme circadien ou votre horloge biologique.


En utilisant les informations obtenues par de nombreuses études sur l'activité cérébrale présente pendant le sommeil, cette même activité cérébrale peut être imitée dans les sessions de lumière et de son pour « entraîner » le cerveau à rejoindre l’état de repos et de sommeil. Avec le temps et avec la répétition, ces états deviennent automatiques.

Le Lampe est un appareil qui, en plus des capacités d'amélioration du sommeil, a un certain nombre d'autres utilisations bénéfiques et aussi divertissantes.



Avis de non-responsabilité : Cette nouvelle technologie est destinée aux utilisateurs en bonne santé générale, intéressés par l'amélioration potentielle de leur bien-être général. Ce n'est pas un dispositif médical et n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou une affection.

36 vues

Posts récents

Voir tout

ARTISTE

Comments


bottom of page